La compagnie

Le Quatuor Arlequin est un "orchestre" de quatre musiciens (un violoniste, un clarinettiste, une contrebassiste et un pianiste) qui s'entoure régulièrement de chanteurs et de danseurs.

Son répertoire est très vaste ! Le Quatuor Arlequin a monté deux opéras de Georges Bizet (dont un inédit), "Le Docteur Miracle" puis "La Maison du Docteur". Il s'est illustré dans "Pasticcio", un florilège en costumes d'airs de Bizet et Offenbach ; il s'est frotté à la création contemporaine ; il joue aussi très régulièrement la musique des "Années Folles", parfois seul, parfois avec des chanteurs et / ou des danseurs.
Le Quatuor Arlequin organise de grands bals où l'on peut apprendre à danser toutes les danses de la période du Second Empire à la fin des Années Folles.

Le Quatuor Arlequin voyage au gré de ses spectacles, partout en France.

Revue de presse

" Le Quatuor Arlequin : un vrai régal. "
La Gazette de la Manche

" Le Quatuor Arlequin a littéralement subjugué son public. La virtuosité, l'humour, la simplicité, la gentillesse et le plaisir évident de jouer des instrumentistes ont, deux heures durant, fait vibrer la salle. "
Ouest France

" Un véritable miracle. "
La Marne

Enregistrement : Discographie, Filmographie

Deux airs de "La Maison du Docteur" pour l'émission "Papier à Musique" sur France Musique, le 21 mai 2001.

Un disque "Le Prince impérial" (quadrille français) et d'autres musiques de danses du Second Empire pour la compagnie Carnet de Bal, en collaboration avec la chorégraphe Yvonne Vart. Sortie fin juin 2005.

Un film du "Docteur Miracle", de Gabriel Chazy et Sara Vignali, joué par le Quatuor Arlequin au cours du Festival de Musique de Bougival en mai 2008 (en cours de montage).

Soutien

Le Quatuor Arlequin reçoit le soutien du Conseil Général du Val de Marne
et de la Société "Dalloyau".

haut de la page